À propos de moi

Voyager a toujours été dans mes gênes.

Depuis tout petit, nous saisissions la moindre opportunité pour vadrouiller que ce soit en week-end, en vacances ou pour un événement majeur (mariage, enterrement, cousinade, festival, vendanges, etc.).

Randonnées pédestres, sorties en raquettes, ski de fond ou de piste, à cheval ou en char à voile, en catamaran ou avec le ferry, à vélo ou vélotaf, en voiture ou en camping-car, sur les terres, sur l’eau, ou dans les airs, tous les moyens de déplacements sont sollicités !

Les surprises au réveil de l’endroit où nous avons atterri la veille renforcent toujours le côté magique et inédit du voyage. Bien-sûr les aléas du mode de vie de camping-cariste compliquent parfois un peu le périple mais c’est justement ce qui fait le sel de ces aventures, fut-elles programmées ou spontanées.

Trop d’idées reçues sur les camping-car m’ont incité à créer ce site. « Hein vous aviez -14 degrés !? Il doit faire super froid à l’intérieur ! » Que nenni !

Sur l’échelle de la vie !

Ce n’est pas parce que nous sommes en camping-car ou à l’hôtel que l’alimentation est négligée : nous tenions à garder notre qualité alimentaire et faisions en sorte de pouvoir cuisiner équilibré. Vadrouiller signifiait aussi arpenter les marchés des villages, faire de petites emplettes dans la supérette du coin ou les achats de nécessité dans les grosses enseignes.

Je n’ai pas encore pu d’occasion pour assouvir ma soif d’aventures maritimes mais je ne désespère pas reprendre un jour écoutes & safrans pour arpenter les océans. De même, je rêve de me lancer à nouveau dans les airs, cette fois en parapente ou montgolfière !

La plupart de mes déplacements sont influencés par mon réseau et surtout la culture : expositions, visites guidées, expériences et festivals.

Le côté nomade digital m’a toujours attiré : j’ai toujours aimé bosser dans divers endroits que ce soit dans un café ou chez le client, dans une salle de théâtre en tant que technicien ou community manager, dans le camping-car ou carrément sur la plage !

Une de mes villes préférées : Ploumanac’h

On me demandait souvent quelles sont les villes – ou sinon la ville – que j’affectionne particulièrement au point de vouloir y habiter ou retourner. Spoiler : non ce n’est pas forcément Dijon pour ne pas dévoiler la réponse.

Bien que je sois né dans la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté, on aurait presque tendance à penser que je désigne celle-ci pour des raisons affectives.

Ce qui n’est pas totalement faux mais force est de reconnaître que mon parcours où j’ai habité dans 14 villes, des affinités se sont créées avec certaines régions et villes.

En vadrouille sur les terres bourguignonnes.

À très vite, que ce soit sur terre ou en mer, bonne lecture !

stefhan